Aller au contenu principal
Fermer

British Business - 24 avril
information fournie par Reuters 24/04/2025 à 04:56

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Voici les principaux articles parus dans les pages économiques des journaux britanniques. Reuters n'a pas vérifié ces articles et ne garantit pas leur exactitude.

Le Times

- La chancelière britannique Rachel Reeves examinera une faille fiscale exploitée par des entreprises chinoises de commerce électronique comme Shein et Temu, à la suite de l'approche du président américain Trump, pour freiner les importations en franchise de droits de marchandises d'une valeur de 135 livres (179,28 $) ou moins, qui sous-cotent les détaillants britanniques.

- La chancelière britannique Rachel Reeves a exclu d'assouplir les normes d'importation sur le poulet chloré américain, le bœuf aux hormones et les camions construits aux États-Unis lors des négociations commerciales avec le président Trump, déclarant que la Grande-Bretagne ne fera pas de compromis sur les normes alimentaires ou automobiles.

The Guardian

- Le fondateur de Virgin Atlantic, Richard Branson, a critiqué les politiques du président américain Donald Trump qui "font tellement de dégâts" dans le monde, soulignant en particulier sa position "erratique et imprévisible" à l'égard de l'Ukraine comme étant la plus préoccupante.

- Ofwat, l'autorité de régulation de l'eau pour l'Angleterre et le Pays de Galles, examine les allégations selon lesquelles les compagnies des eaux dépensent beaucoup plus pour des projets de rénovation que leurs homologues dans des pays similaires, ce qui fait grimper les factures des consommateurs dans ce que les militants ont qualifié d'"escroquerie".

The Telegraph

- Le directeur général d'AstraZeneca AZN.L , Pascal Soriot, a exhorté l'Europe à augmenter les dépenses en médicaments pour contrer l'impact des tarifs douaniers du président américain Donald Trump, avertissant que la région est à la traîne en matière d'investissement dans les médicaments et qu'elle doit renforcer ses efforts pour préserver la santé publique.

- Le gouverneur de la Banque d'Angleterre, Andrew Bailey, a déclaré sur qu'un accord commercial avec les États-Unis n'empêcherait pas un ralentissement de la croissance au Royaume-Uni, signalant de nouvelles réductions potentielles des taux d'intérêt pour stimuler l'économie malgré l'impact de tarifs douaniers plus élevés.

Sky News

- Shawbrook Group, un banque britannique de taille moyenne, a approché Starling Bank pour une fusion potentielle de 5 milliards de livres (6,64 milliards de dollars) afin d'éviter un climat de faible cotation sur le marché boursier britannique.

- La chancelière britannique Rachel Reeves a déclaré que la Grande-Bretagne ne ferait pas de compromis sur les normes de sécurité alimentaire, automobile ou en ligne pour obtenir un accord commercial avec les États-Unis, se disant confiante dans la conclusion d'un accord.

The Independent

- La chancelière britannique Rachel Reeves a indiqué qu'elle était prête à réduire les droits de douane sur les importations de véhicules américains de 10 % à 2,5 % pour conclure un accord commercial.

(1 $ = 0,7530 livre)

Valeurs associées

12 480,000 GBX LSE -0,64%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des policiers se tiennent près du monte-charge utilisé par des cambrioleurs pour pénétrer dans le musée du Louvre, le 19 octobre 2025 à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:32 

    La procureure de Paris a annoncé jeudi cinq nouvelles interpellations liées au casse du Louvre, dont un des cambrioleurs présumés, mais les bijoux volés, estimés à 88 millions d'euros, restent introuvables. Ces nouvelles interpellations s'ajoutent à celles de deux ... Lire la suite

  • Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés à partir de jeudi dans la capitale suédoise pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère ( AFP / INA FASSBENDER )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:29 

    Quatre jeunes hommes liés au mouvement suprémaciste blanc, masculiniste et néonazi des Active Clubs sont jugés jeudi à Stockholm pour avoir agressé des hommes d'origine étrangère. A l'ouverture du procès dans la salle sécurisée du tribunal, le procureur Gustav ... Lire la suite

  • Un homme assis sur une partie du toit de sa maison, à Santiago de Cuba, le 29 octobre 2025 ( AFP / YAMIL LAGE )
    information fournie par AFP 30.10.2025 16:26 

    L'ouragan Mélissa, qui a fait au moins 20 morts en Haïti, dévasté des régions entières de la Jamaïque et inondé Cuba, doit toucher les Bermudes jeudi après une course de plusieurs jours dans les Caraïbes. "Melissa devrait toucher l'île (des Bermudes) plus tard ... Lire la suite

  • REMY COINTREAU (Crédit: Lewis Taylor / Flickr)
    information fournie par AOF 30.10.2025 16:16 

    (AOF) - Rémy Cointreau perd 6,82% à 43,74 euros et affiche un des plus forts replis du SBF 120. Le titre chute après la publication de ses résultats décevants au premier semestre de son exercice 2025-2026. Le chiffre d’affaires ressort à 489,6 millions d’euros ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...